Qui sommes-nous
Un expert du Data Marketing et du Digital
L’histoire de Wizaly commence par un problème.
Notre histoire
Dirigeants de sociétés d’e-commerce et d’une agence digitale, les fondateurs cherchent une réponse objective et basée sur les données à la question : « quel est l’impact réel de chaque publicité dans mon mix marketing ? ». Une question simple, mais sans réponse évidente. N’ayant trouvé aucune solution convaincante sur le marché, Wizaly était né.
Wizaly a été fondée en 2015 par une équipe d’ingénieurs et d’entrepreneurs du digital avec une longue expérience des plateformes Internet, du e-commerce et des medias. Basée à Paris, Wizaly compte actuellement 25 personnes, dont une majorité de développeurs, d’experts du marketing et de data scientists.
Notre raison d’être ?
Vous aider, par l’analyse de vos données et sans a priori, à comprendre le rôle et le ROI de chacun de vos canaux marketing online et offline, payant ou gratuit.
Et plus généralement, à générer des insights opérationnels au croisement de votre catalogue produit, de vos audiences et de vos canaux marketing online et offline pour optimiser l’acquisition, l’upsell et la lifetime value de vos clients.
Notre équipe
Le top management Wizaly
stanislas di vittorio
CEO
Diplômé de l’Ecole Polytechnique et du MIT, Stanislas a fait ses armes dans des entreprises au Japon, en France et aux Etats-Unis. Dans les années 2000, il fait d’internet sa spécialité et se lance dans l’entrepreneuriat. Depuis, Stanislas a participé au développement ou lancé des startups numériques dans divers secteurs, parmi lesquelles Assurland, 1er comparateur français d’assurances en ligne et ESV Digital, agence de marketing digital. Fort de cette précédente expérience, il lance Wizaly en 2015.
thibaut leveillard
Head of Business
Thibaut a derrière lui une carrière de plus de vingt ans dans le monde du digital, au cours de laquelle il a alterné entre expériences en agence et chez l’annonceur. Il a notamment accompagné petits et grands comptes dans la stratégie et la mise en œuvre de leur transformation digitale. Il connait parfaitement les enjeux de digitalisation des marques et ceux des acteurs du marketing digital. Thibaut a rejoint Wizaly dès sa création et en assure aujourd’hui le développement.
guillaume baurand
CTO
Après un début de carrière en tant que Software Architect, Guillaume renforce son expertise pendant près de trois ans comme consultant IT. Il rejoint le monde de la publicité et du marketing digital en intégrant l’agence ESV Digital, pour laquelle il devient très vite le CTO. Guillaume participe à la création et au développement de Wizaly dès les prémices de la startup, il met alors à profit ses expertises Big Data et Machine Learning ainsi que ses connaissances Adtech pour créer une solution robuste 100% data driven, Wizaly.
alexandre chargros
Head of Product
Alexandre débute sa carrière en tant que consultant business. Il accompagne pendant près de quatre ans des grands comptes tels qu’Airbus Group ou encore SC Johnson dans la mise en œuvre de solutions et d’outils. Il rejoint Wizaly dès sa création en 2015 en prenant le lead de l’équipe produit. Il œuvre notamment au développement de la stratégie et de la roadmap produit et fait évoluer la plateforme Wizaly en fonction des besoins du marché et de la demande des utilisateurs.
mélodie ruffier
CCO
Mélodie a débuté sa carrière en agences digitales mais c’est en tant que consultante qu’elle met un premier pied dans le monde de la data. Elle accompagne des acteurs de secteurs variés sur des problématiques de croisement de données online et offline. Mélodie intègre par la suite l’équipe analytics du groupe Pierre et Vacances et travaille sur la stratégie d’acquisition des trois marques du groupe ainsi que sur des projets tels que la DMP et l’attribution. C’est dans ce cadre que Mélodie se passionne pour le sujet attribution et rejoint Wizaly.
karim el jamali
CFO
Karim fait ses armes dans le cabinet Mazars au sein duquel il réalise des audits pour des entreprises multinationales dans divers secteurs d’activité. Il occupe ensuite le rôle de CFO pendant plus de 20 ans au sein de startups et PME principalement dans le secteur de l’internet. Après une courte pause entrepreneuriale et fort de son expertise dans le monde des startups, Karim intègre Wizaly dès sa création. Il l’accompagne dans sa structuration et son développement en France et à l’international.
Toute l’équipe Wizaly
Envie de faire partie de l’aventure ?
Cela tombe bien, nous recrutons !
Rencontre avec Bénédicte
« Wizaly, c’est une structure soudée autour d’un sujet auquel tout le monde croit : piloter le marketing d’aujourd’hui en toute objectivité. L’entraide est de mise et l’état d’esprit très positif.
Mon rôle double : autour du développement de l’activité et de la satisfaction d’un portefeuille client, est d’une complémentarité qui n’est pas pour me déplaire ! Les deux activités s’enrichissent mutuellement et me permettent d’optimiser à la fois mes connaissances des marchés de la demande, de l’offre technologique et d’accompagnement, et de cas métiers très concrets que je suis amenée à rencontrer pour mes clients. »
–
Bénédicte Dupuy, Business Development and Customer Success Manager
Découvrir la plateforme Wizaly
Wizaly entame actuellement sa croissance à l’international. Après avoir fait ses armes sur le marché français, Wizaly, porté par sa technologie leader lance son développement international. Autant de nouvelles opportunités de venir renforcer nos équipes, partager notre vision et nos valeurs.
Travailler chez Wizaly, c’est bien plus qu’un simple job. Rejoignez une entreprise avec des valeurs solides et une forte culture.