L’attribution marketing : Tout savoir sur les différents modèles
Le blog de l’attribution marketing et du marketing data driven
Nos experts rédigent chaque mois des articles pour vous accompagner dans vos réflexions autour du marketing, du media et de la data.
L’attribution est un terme largement utilisé dans le monde du marketing digital, mais que se cache-t-il derrière ce terme qui englobe plusieurs concepts bien souvent complexes ? Existe-t-il une bonne ou une mauvaise façon de faire de l’attribution ? Comment cette pratique a-t-elle évoluée ces dernières années et où en est-on aujourd’hui ? Dans cet article, Wizaly répond à toutes vos interrogations sur les modèles d’attribution.
Comment réussir la mise en œuvre d’un projet d’attribution marketing ?
Vous envisagez de vous lancer avec l’utilisation d’une solution d’attribution qui centralisera les performances de l’ensemble de vos campagnes marketing, mais ne savez pas exactement quelles sont les étapes clés pour réussir la mise en œuvre d’un tel projet ? Pour vous aider dans votre organisation, nous avons détaillé le déroulement d’un projet d’attribution autour de trois questions.
Comprendre le parcours d’achat à l’ère du Marketing Omnicanal
Aujourd’hui, il y a de nombreuses façons d’échanger avec ses prospects et ses clients. Alors comment jongler avec...
Quel est l’impact des Walled Garden sur vos campagnes marketing ?
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Pourquoi vos données marketing ne reflètent-elles pas toujours la réalité de votre trafic ?
Les données sont, depuis toujours, la nourriture des systèmes d’information et le carburant des entreprises. Ces dernières...
Le tracking marketing pour les nuls
Le tracking: ce terme qui en effraie certains et fait transpirer les autres ... Que vous soyez un analyst ou un marketer, un propriétaire ou utilisateur de site internet cet article est fait pour vous aider à vous poser les bonnes questions et ainsi éviter de de vous perdre dans ce vaste sujet qu’est le tracking.
Comment rendre la data marketing digitale créatrice de valeur ?
Les entreprises françaises ont pris conscience que les données marketing, avec la digitalisation de la société, devaient être au cœur de leur stratégies pour : - Mieux comprendre le comportement d’achat de leur consommateurs - Mesurer et optimiser l’impact de leurs actions média sur leur business
4 best practices pour bien piloter votre mix media tout au long de l’année
Piloter un mix média peut s'avérer complexe, avec de nombreux acteurs impliqués (Direction marketing, direction de la communication, agences média, partenaires techniques, etc.) gravitants tous autour d’un élément essentiel : la data. Ce terme est partout de nos jours, le rendant à la fois à la mode et galvaudé. Selon la réalité de l’interlocuteur il peut aussi bien provoquer de l’excitation que de l’appréhension… C’est pourquoi nous allons donc vous donner dans cet article les bonnes pratiques pour exploiter facilement et efficacement les données de votre mix media.
Segmentation et clustering de la data : méthodes et enjeux
Les enjeux des méthodes de segmentation ou de clustering sont majeurs pour le marketing, et particulièrement pour le...
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