Le tracking: ce terme qui en effraie certains et fait transpirer les autres ... Que vous soyez un analyst ou un marketer, un propriétaire ou utilisateur de site internet cet article est fait pour vous aider à vous poser les bonnes questions et ainsi éviter de de vous perdre dans ce vaste sujet qu’est le tracking.
Les entreprises françaises ont pris conscience que les données marketing, avec la digitalisation de la société, devaient être au cœur de leur stratégies pour : - Mieux comprendre le comportement d’achat de leur consommateurs - Mesurer et optimiser l’impact de leurs actions média sur leur business
Piloter un mix média peut s'avérer complexe, avec de nombreux acteurs impliqués (Direction marketing, direction de la communication, agences média, partenaires techniques, etc.) gravitants tous autour d’un élément essentiel : la data. Ce terme est partout de nos jours, le rendant à la fois à la mode et galvaudé. Selon la réalité de l’interlocuteur il peut aussi bien provoquer de l’excitation que de l’appréhension… C’est pourquoi nous allons donc vous donner dans cet article les bonnes pratiques pour exploiter facilement et efficacement les données de votre mix media.
La version 12.2 du navigateur Safari, attendue pour fin Mai, intégrera une nouvelle version 2.2 d'ITP (Intelligent Tracking Prevention) avec pour mission de renforcer la protection de la vie privée des utilisateurs. Non sans arrière-pensées, les mécanismes mis en œuvre désignent clairement ses cibles : Google et Facebook, avec leur capacité à collecter massivement de la donnée. Mais ce faisant, ITP complique aussi considérablement la mesure et le suivi de la performance pour l’ensemble des acteurs du marketing digital... Quels sont les impacts réels d’ITP et surtout quelles solutions existent aujourd’hui ?
Depuis 2017, les annonceurs ont exigé un nouveau niveau de transparence, obligeant les acteurs de la publicité digitale à délivrer les impressions display réellement visibles. Cette demande de transparence n’a fait que se renforcer depuis 2 ans, l’enjeu évoluant de la prise de conscience de la nécessité de livraison de bannières visibles vers une meilleure mesure de visibilité.
Entre la montée en puissance du mobile et la multiplication des chemins cross device, il n'a jamais été aussi pressant pour les annonceurs de bénéficier d'une vision unifiée des parcours utilisateur, pour valoriser à leur juste valeur les performances de chaque terminal. Pour autant, nombreuses sont les limites imposées aux acteurs du digital pour parvenir à se rapprocher du Saint Graal. Explications.
Les rapports de fin de campagne sont sortis et analysés, il est temps d’en faire un résumé aux différentes équipes. Et plus les données sont nombreuses, plus il est difficile de les représenter de manière claire. Voici quelques points qui pourraient vous aider à faire un choix rapide...