Pour faire suite aux dernières réglementations RGPD et aux recommandations de la CNIL relatives à la collecte des données à caractère personnelle, une évolution majeure a fait son apparition sur la plateforme afin de vous assurer la mise en conformité RGPD avant le 31 Mars prochain
Les nouvelles prérogatives de la CNIL qui entreront en vigueur au 31 Mars 2021 impacteront le consentement et la collecte de la donnée. Pour faire face à ces nouvelles réglementations, vous devez d’ores et déjà vous préparer à modifier la manière dont vous analysez vos sites et optimisez vos données Marketing.
Wizaly GDPR Consent Management
Le module RGPD Wizaly permet de prendre en compte le consentement utilisateur et donc d’adapter le comportement de collecte de notre plateforme. En fonction de la décision de consentement de l’utilisateur, Wizaly gère alors deux types de collecte de données différentes :
- La collecte en mode consentement : individualisée
- La collecte en mode intérêt légitime : anonyme
Quel que soit le mode de collecte, Wizaly met à votre disposition les données unifiées dans la plateforme. Vous accéderez ainsi à vos données de trafic et de conversion pour 100% des utilisateurs, puisqu’il s’agit de statistiques anonymes qui ne requièrent pas de consentement.
Dans le cas où la collecte de données est soumise au consentement et pourrait se trouver limitée, Wizaly propose une solution d’extrapolation des données non-disponibles. Cette solution peut être activée ou désactivée à votre guise.
Pour en savoir plus sur ce mode de fonctionnement hybride, nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes : Je me mets en conformité !
L’heure tourne, comment se mettre en conformité avant le 31 Mars ?
Il faut faire évoluer le tag Wizaly ! Pour que la gestion du consentement soit activée, le tag Wizaly doit être configuré en « mode GDPR », ce qui lui indique que le RGPD est applicable pour l’utilisateur visitant la page et que le consentement est requis pour la collecte des données personnelles. Le consentement utilisateur ainsi que la chaine de consentement peuvent être récupérés manuellement au niveau de la configuration du tag, ou de façon dynamique et automatique en communiquant directement avec votre CMP. En effet, le tag Wizaly dispose d’un plugin IAB TCF Consent Management qui lui permet de d’interfacer avec l’ensemble des CMP approuvées par l’IAB TCF.
Nos équipes d’experts suivent de près toutes les évolutions de vos écosystèmes data et média. Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre des nouvelles réglementations en vous proposant une solution technique conforme aux exigences des instances de régulation.