Wizaly, éditeur de la plateforme leader de customer journey analytics et spécialiste de l’attribution marketing, lance son outil de mesure de l’empreinte carbone de la publicité.
Cette innovation permet aux utilisateurs de la plateforme Wizaly de mesurer l’empreinte carbone générée par leurs publicités, avec un détail pour chaque canal, et de bénéficier de recommandations opérationnelles pour la réduire.
L’empreinte carbone d’un levier marketing est déterminée par les caractéristiques de celui-ci, chacun possédant en effet son propre mode d’achat et de diffusion. Le calcul de l’empreinte utilise la méthodologie appliquée au niveau européen et utilisée comme base de référence outre-Atlantique, le Référentiel de calcul de l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales publié en mai 2023 par le SRI et l’Alliance Digitale. Les résultats peuvent donc être exploités dans le cadre de documents officiels, rapports annuels, bilans…
A propos de Wizaly
Sa solution de tracking hybride consentement/non consentement est par ailleurs référencée par la CNIL et respecte les règles du RGPD.