Importez vos données attribuées directement dans les outils Google Ads & Google SA 360 et ajustez vos campagnes en suivant nos recommandations.
L’un des objectifs d’une plateforme d’attribution est de vous fournir des informations exploitables pour vous aider à dépenser vos budgets publicitaires de la manière la plus efficace possible. Pour ce faire, nous avons récemment lancé une fonctionnalité pour vous aider à gérer vos campagnes Google Ads : l’exportation des résultats d’attribution algorithmique depuis Wizaly directement sur Google Ads Google SA 360.
Comment exporter vos résultats d’attribution vers Google Ads ?
La mise en œuvre de cette fonctionnalité est simple et nécessite seulement quelques minutes. Une fois la fonctionnalité activée, la plateforme capturera les identifiants Google click (gclickids) et les utilisera pour exporter les revenus algorithmiques vers les moteurs de recherche sur une base continue.
Définissez ainsi le poids réel des revenus générés par les moteurs de recherche
Sans outil d’attribution ou avec un modèle d’attribution obsolète, Google Ads s’attribue le mérite de l’ensemble des conversions générées sur son système.
Si l’on considère le parcours utilisateur ci-dessous comme exemple, votre interface Google Ads créditera la campagne qui a généré la visite SEM ci-dessous de 500 € de revenus.
Mais Google Ads mérite-t-il vraiment un crédit de 500 € ? Qu’en est-il de Facebook, de Criteo, sans parler de votre équipe référencement… s’ils estiment tous être à l’origine des revenus générés par cette conversion (et ils le font généralement), vous comptabiliserez alors la même transaction plusieurs fois.
Il est donc primordial de se doter d’un outil d’attribution algorithmique. Grâce à son algorithme, Wizaly calcule la valeur exacte du revenu dont Google Ads est à l’origine.
Pourquoi est-ce important ?
Cette nouvelle fonctionnalité permet de mettre à disposition la contribution « équitable » de Google Ads dans la réalisation de vos objectifs directement et à tout moment sur votre compte Google Ads pour chacune de vos campagnes.
Votre équipe ou votre agence SEM pourra donc gérer vos campagnes en utilisant des indicateurs de conversion qui ont du sens et qui tiennent compte de l’impact des autres canaux.
Dans un environnement où plusieurs canaux interagissent les uns avec les autres et rendent donc difficile l’identification de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, piloter votre mix média sans attribution algorithmique reviendrait à vous bander les yeux pour gérer votre compte SEM….