Zoom sur Bénédicte Dupuy, Business Development & Customer Success Manager chez Wizaly depuis Juillet 2020.
? Quel est ton rôle chez Wizaly ?
Je suis en charge du Business Development, soit de la génération de nouveaux business et la conquête de nouveaux clients. Mon objectif est de faire adopter l’offre Wizaly au plus grand nombre d’annonceurs pour qui l’attribution est un enjeu stratégique dans l’atteinte de leurs objectifs. Ayant rejoint les équipes en plein Covid, l’ensemble des évènements physiques auxquels nous avions prévu de participer ont été annulés. Afin de compenser l’apport potentiel d’affaires de ces manifestations btob, je mets en place et structure en interne les outils qui nous permettent d’augmenter notre efficacité commerciale.
? Pourquoi avoir rejoint les équipes de Wizaly ?
Après 4 années dans le conseil en marketing digital à Shanghai, je suis rentrée en France travailler au Business Development de la marketplace d’un top annonceur. En parallèle de cette fonction, j’ai animé pendant 3 ans un réseau et des évènements de networking dans le digital, les « APW » (i.e. les « Aperoweb »). Cette double activité m’a permis de comprendre aussi bien les besoins des annonceurs que de connaître l’écosystème des startups et des solutions innovantes du marché. Parmi celles-ci, Wizaly m’a paru offrir la technologie la plus prometteuse dans l’industrie martech. De plus, le projet de développer la société à l’international m’a séduit.
? Qu’est-ce qui fait de toi un élément indispensable à l’équipe commerciale ?
Vis-à-vis de l’extérieur, j’ai beaucoup d’aisance et de plaisir à établir des relations de confiance et pérennes avec les prospects, clients ou prescripteurs. Le relationnel et l’humain sont certaines de mes forces. En interne, on me confie souvent la responsabilité de structurer et d’optimiser les process pour améliorer les résultats ou les atteindre plus rapidement.
? Quels sont tes principaux défis professionnels ?
J’ai découvert que l’industrie des médias dans le digital et la data sont particulièrement complexes à appréhender pour celui / celle qui ne vient pas de ce monde : nombre et diversité des acteurs, des technologies, prolifération des formats, multiplicité des canaux, évolution de la législation en matière de protection des données, etc. Ce sont des domaines qui progressent très vite et qui demandent une maîtrise des nouveaux éléments rapidement. Mais c’est également ce qui rend le challenge excitant !
? Quelles sont les valeurs qui te décrivent et te motivent au quotidien ?
Curiosité, chercher des solutions même « out of the box », ne pas se laisser abattre ou décourager à la première difficulté, traiter ses interlocuteurs avec le même respect que celui qu’on attend pour soi, s’amuser… !
Si tu pouvais résumer ta vie chez Wizaly en 3️⃣ mots…
Une course de fond avec des collaborateurs drôles, brillants et travailleurs, au service de clients ambitieux et curieux.
✨ Ton mot de la fin ?
La synchronicité ! Ou la sensation d’être au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes ?.
La question bonus : Quel est ton livre préféré ?
On a le droit de citer un livre de cuisine ? ? Sinon « Jerusalem » de Yotam Ottolenghi. Sur un autre sujet, pour découvrir l’IA qu’on a tous en soi, « Supernatural » de Joe Dispenza. Pour s’évader sur des sujets plus philosophiques, « La personne et le sacré », de Simone Veil.
? Mais au fait, c’est quoi ton incroyable talent ?
Le surf !