Wizaly dévoile une nouvelle analyse des performances de vos canaux marketing par segment client.
Adapter sa stratégie média en fonction de sa segmentation
Segmenter ses clients potentiels est crucial pour toute entreprise qui souhaite être plus pertinente et plus performante sur un marché. Pour vous permettre d’affiner l’analyse de vos performances en fonction de vos segments, Wizaly vous dévoile sa nouvelle analyse Segmentation.
Visualisez vos tops segments en un coup d’oeil grâce à des widgets dédiés et identifiez les segments stratégiques pour votre entreprise. Adaptez ainsi vos actions marketing et communication en fonction des performances spécifiques de vos segments et améliorez votre ROI.
Wizaly met à votre disposition cette toute nouvelle analyse dans le module Customer Data de la plateforme.
QUE CONTIENT L’ANALYSE SEGMENTATION ?
1. Les principaux indicateurs de performances de votre mix média par segment cible
Une analyse globale de vos performances en fonction de la segmentation de vos clients : nombre de visites, de visites qualifiées, de visiteurs, de conversions, le revenu généré …
2. Les performances détaillées par segment.
Une analyse qui détaille la capacité de chaque segment à générer des visites qualifiées et des conversions par rapport à la part du budget qui lui est consacrée. Classez et identifiez ainsi vos segments stratégiques.
3. Les performances des canaux, sources et campagnes pour chaque segment.
Une analyse qui illustre la performance de chaque canal, source, campagne pour chaque segment : nombre de visites, nombre de conversions, ROAS …
4. Zoom sur les chemins de conversion par segment.
Cette section détaille les caractéristiques des chemins de conversion des différents segments, y compris le rôle des canaux pour chaque segment : initiateur, assistant et finisseur.
5. Les transitions de visiteurs d’un segment à un autre.
Cette section énumère les chemins des segments principaux, et met en lumière les transitions entre les segments au début et à la fin de la période d’analyse. Suivez ainsi les évolutions et les mouvements de vos segments.
Cerise sur le gâteau, un outil de sous-segmentation
6. Un outil de sous-segmentation des segments clients.
Cette outil vous offre un moyen puissant de diviser vos segments clients actuels en divers sous-segments distincts. Générez une sous-segmentation pertinente en fonction des performances mesurées.
Et bien plus encore …